ECATA (European Consortium for Advanced Training in Aerospace)

Afin d’assurer le développement des acquis et compétences professionnelles, l’ISAE-SUPAERO met en œuvre une politique dynamique de formation continue aux plans national et international.

ECATA (European Consortium for Advanced Training in Aerospace) est un consortium européen qui regroupe des universités et des industriels du secteur aérospatial de sept pays européens, proposant chaque année le programme de formation "Aerospace Business Integration".

Ce cours est destiné à des cadres du domaine aérospatial issus des acteurs du secteur (avionneurs, systémiers, équipementiers, compagnies aériennes, agences, centres de recherche..). Le cours est organisé en deux sessions de 4 semaines et une troisième de 2 semaines.

Le contenu du programme s’articule autour de :

  • Cours sur les trois grands thèmes :

- Environnement aéronautique international
- Management de projets internationaux
- Architecture et l’intégration des systèmes,

  • D’un projet en équipe internationale, encadré par les industriels, et donnant lieu à une présentation,
     
  • Des séminaires portant sur le team building, le leadership et la communication interculturelle,
     
  • Des visites d’entreprises aéronautiques.

L’objectif est notamment de permettre d’acquérir des compétences nécessaires à la conduite de projets multipartenaires et multiculturels dans un environnement aéronautique international exigeant.

De plus amples informations sont disponibles sur le site : www.ecata.org

De plus amples informations sont disponibles sur le site : www.eurosae.com - See more at: http://formation-continue.isae.fr/fr/eurosae/eurosae.html#sthash.CAfVjRC...