Présentation de l'offre de formation continue

L’évolution constante de la technologie et des méthodes à déployer dans un environnement toujours plus complexe demande une nouvelle approche de la formation au cours de la vie pour les cadres du secteur aerospatial.

Pour anticiper les besoins, l’ISAE-SUPAERO et sa filiale EUROSAE ont développé une politique de formation continue diversifiée, offrant aux auditeurs français et étrangers des formations diplômantes longues de type Mastère, des formations certifiantes sur quelques semaines et des formations qualifiantes courtes de quelques jours.

  • Mastères spécialisés : formations accréditées par la Conférence des Grandes Ecoles qui visent à apporter une expertise dans les domaines aéronautique, espace, systèmes complexes ou une double compétence en management. Ces formations innovantes et internationalement reconnues s’adressent à de jeunes ingénieurs et à des cadres en recherche d’évolution professionnelle. La durée est d’une année. Certains de ces mastères sont éligibles à des financements de type FONGECIF pour la réalisation d’un projet professionnel.
  • Certificats d'Etudes Spécialisées : formations certifiantes de courte durée qui proposent de renforcer des compétences dans un domaine spécifique : systèmes de drones, ingénierie des essais en vol, ingénierie de l’hélicoptère, maintenance aéronautique, …Ces formations sont accessibles via le DIF.
  • Certification PMI : le programme de certification PMI® "Project Management Institute" permet d'obtenir l'accréditation de spécialistes en gestion de projet en "Project Management Professional" (PMP®) ou "Certified Associate in Project Management" (CAPM®).
     
  • Formations courtes de quelques jours à deux semaines, couvrant au plus large l’ensemble des techniques et outils mis en ouvres dans les domaines aéronautique et spatial. Ces stages sont proposés et organisés par EUROSAE, filiale commune de l’ISAE-SUPAERO et de l’ENSTA ParisTech.
     
  • Programme "Aerospace Business Integration" : proposé par le consortium européen ECATA composé d’universités et d’industriels du secteur aérospatial. Ce programme de dix semaines en trois sessions est destiné aux professionnels du secteur aérospatial (avionneurs, systémiers, équipementiers, compagnies aériennes, agences, centres de recherche..), désirant acquérir les compétences nécessaires à la conduite de projets multipartenaires et multiculturels en milieu international aéronautique.
     
  • Programmes de formation sur mesure - Contact : Michel.Bousquet@isae.fr